Cette annexe propose un modèle préliminaire des déplacements de la période syn-éruptive. Ce modèle est critiquable dans la mesure où il est incomplet, très complexe et qu'il ne prend en compte qu'un seul interférogramme. Cependant, il peut donner quelques pistes pour mieux comprendre les événements syn-éruptifs, idées qui pourront être reprises dans un modèle plus robuste.
Nous avons vu au paragraphe (page
) que les déplacements ayant eu lieu durant l'éruption étaient probablement provoqués par plusieurs sources dont les effets se superposent. Nous avons émis plusieurs hypothèses quand à l'origine des déplacements syn-éruptifs en partie prouvées par l'étude des déplacements post-éruptifs. Nous cherchons ici à vérifier si ces hypothèses, c.à.d a priori sur le nombre de sources et leurs processus, sont compatibles avec les déplacements syn-éruptifs.
Nous affinerons nos a priori en cherchant les géométries des sources permettant de reproduire au mieux les déplacements. Cette recherche sera effectuée à l'aide d'une procédure de type NA-MBEM (Chap. , page
).
Dans un premier temps, préciserons le choix des données prises en compte, puis nous déterminerons les sources susceptibles de participer à la déformation et présenterons les paramètres géométriques utilisés pour caractériser chacune de ces sources. Ensuite, nous détaillerons le formalisme de la fonction coût, particulière, que nous avons cherché à minimiser au cours de la recherche du meilleur modèle par procédure NA-MBEM. Nous présenterons et discuterons enfin les résultats de l'inversion.